Aisance : léger et facile à manipuler
Monter et démonter un siège-auto est pour beaucoup de parents un réel défi. Vous devez privilégier un modèle qui n’est pas trop lourd. Le siège-auto avec une base distincte est particulièrement pratique. Vous laissez bien entendu la base dans la voiture et détachez facilement le siège-auto . Attention : tous les modèles ne sont pas disponibles avec une base distincte.
Fiabilité : correctement fixé dans la voiture
Toutes les Suzuki mises en circulation après 2002, sont conçues pour permettre la fixation d’un siège-auto, avec notamment des points d’ancrage Isofix :
- Ces points font partie de la carrosserie de la voiture.
- Ils garantissent la fixation la plus sécuritaire d’un siège-auto.
- L’installation du siège-auto est rapide et facile.
- Si vous ne devez pas les utiliser, vous pouvez dissimuler les points d’ancrage dans le dossier du siège arrière.
- Les voitures Suzuki à partir de l’année de construction 2012 disposent d’un point d’ancrage Isofix supplémentaire.
Confort : achetez un siège-auto ajustable
Les enfants grandissent chaque jour un peu plus. Il est conseillé d’acheter un siège-auto qui s’adapte à la croissance physique de votre bout de chou. Même s’il arrive un âge où vous devez envisager d’opter pour un siège-auto plus grand. Le plus important est de vérifier que la tête est bien soutenue et que votre enfant est confortablement assis : la sécurité avant tout !
Sécurité : serrez (bien) les ceintures
Votre passager en culottes courtes doit toujours rester parfaitement attaché. Si vous avez un siège-auto (trop) grand, vous devez prévoir un coussin réducteur qui soutient mieux la tête et qui empêche que l’enfant soit secoué dans tous les sens pendant que vous roulez. Les ceintures doivent également être réglables à bonne hauteur pour tomber sur les épaules (ou un tout petit peu plus bas éventuellement) et avoir maximum 1 cm de jeu une fois bien serrées. Tous ces éléments réunis pourront assurer la sécurité de votre bambin à bord !
- 3 minutes
Nos astuces pour prévenir l’effraction de votre véhicule
Empêcher l’effraction de votre véhicule ? Quelques mesures simples vous permettront d’en réduire considérablement les risques. Vous les connaissez déjà ? On vous en dit plus dans cet article.
- 3 minutes
Quand pouvez-vous stationner sur un emplacement réservé aux personnes handicapées ?
Trop de conducteurs occupent des emplacements réservés aux personnes handicapées sans y avoir droit. Savez-vous quand vous pouvez stationner sur cet emplacement ? On vous l’explique ici.
- 3 minutes
Accident de la route : dois-je appeler la police ?
Vous avez eu un accident de la route ? Mieux vaut prendre les bonnes mesures tout de suite. Quand devez-vous appeler la police ? On vous l’explique ici.