Bien souvent, tout commence avec un tout petit point. Puis, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ce point est devenu une véritable tache de rouille. Pour éviter à la peinture d’être davantage abîmée et de voir apparaître des trous dans la carrosserie, il est impératif que vous éliminiez la rouille. Découvrez ici comment vous y prendre.
-
1.Poncer les tâches de corrosion
Frottez les tâches de corrosion à l’aide de papier de verre ou, si cette méthode de ne devait pas suffire, une brosse métallique. Poncez ensuite la peinture jusqu’à cinq centimètres autour de la tâche ; vous ne laisserez ainsi aucune chance à la moindre piqûre de rouille. Il reste encore une toute petite tache ou celle-ci est hors de portée ? Munissez-vos alors d’un stylo de polissage, un outil que vous trouverez dans les magasins spécialisés pour voiture.
-
2.Passer un coup de dérouillant
Afin de venir à bout des ultimes restes de corrosion, qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu, vous pouvez toujours traiter la surface de votre carrosserie en passant un coup de dérouillant.
-
3.Papier de verre à grains fins
Vous avez bien lu, cette étape consiste une nouvelle fois à poncer la tache de rouille avec le plus grand soin. Cette fois-ci, préférez un papier de verre à grains fins afin d’abîmer le moins possible la peinture restée intacte.
-
4.Enduire et poncer à nouveau
Passons désormais au véritable travail de réparation. Appliquez une couche d’enduis que vous laissez ensuite durcir. Répétez cette opération jusqu’à recouvrir totalement la tâche de rouille. L’enduit est totalement dur ? Poncez-en la surface jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement lisse.
-
5.Primaire pour peinture de voiture
Pour peindre correctement un mur en couleur, vous devez toujours appliquer une couche de primaire. Cette règle d’or s’applique également pour votre voiture. Pensez donc à recouvrir l’enduit d’un primaire pour voiture adéquat avant de peindre votre carrosserie.
-
6.Peinture
Dernière étape : il ne vous reste qu’à repeindre votre voiture avec la bonne couleur. D’ailleurs, vous trouver le code couleur de la peinture sur la plaque signalétique de votre voiture, que vous trouvez généralement à l’intérieur de la portière, sous le capot ou le bouchon du réservoir d’essence.
Éviter les dommages à la peinture est plus efficace qu’éliminer la rouille
Une question se pose désormais : comment éviter la formation de rouille sur votre voiture ? En la repérant le plus tôt possible, nous répondrons-vous. Inspectez donc régulièrement votre voiture, surtout son bas de caisse et les passages de roue, car ce sont des endroits qui restent souvent humides.
Lire aussi : Sel d’épandage : évitez les dégâts à votre voiture
garder votre voiture au frais en été.
3 minutesQuelques conseils pour garder votre voiture au frais en été
Autorijden tijdens een hittegolf is niet bepaald een pretje. Met onze tips hou je je auto zo koel mogelijk tijdens de warme zomermaanden.
- 3 minutes
Pouvez-vous conduire lorsque vous êtes sous l’influence de médicaments ?
Conduire sous l’influence de médicaments n’est pas sans risque. Découvrez ce à quoi vous devez faire attention si vous prenez malgré tout ce risque !
- 3 minutes
Ma batterie de voiture tombe à plat quand je ne conduis plus pendant longtemps. Que faire ?
Vous ne conduisez plus votre voiture depuis un moment ? Le risque de voir votre batterie tomber à plat n’est pas à exclure. Plus d’infos.