Aller au contenu principal

Suzuki Hybrid. Une technologie disponible sur tous les modèles. Découvrez les avantages que vous offre la technologie Suzuki Hybrid.

Hybrid1.jpg

1. CONSOMMATION DE CARBURANT RÉDUITE

La technologie hybride de Suzuki permet de stocker l’énergie qui serait normalement perdue lors des freinages et des décélérations, afin de la réutiliser plus tard. Elle permet aussi d’économiser du carburant grâce à un dispositif Start/Stop, d’assister le moteur à essence à l’accélération et même de circuler en mode totalement électrique sans produire la moindre émission, selon le type de modèle hybride.

Sur les IgnisSwiftVitara et S-Cross, la technologie Smart Hybrid abaisse la consommation de carburant de 10% à 15%. Comment fonctionne exactement ce système? Le système hybride apporte une assistance électrique au moteur à essence dans des conditions spécifiques, ce qui réduit la quantité de carburant nécessaire.

Sur certains de nos modèles hybrides, comme la Swace et l’Across, le système hybride permet d’entraîner le véhicule uniquement à l’aide du moteur électrique durant certains périodes, ce qui réduit considérablement la consommation de carburant et le coût.

Swift Sport uitlaat

2. ÉMISSIONS DE CO2 RÉDUITES

Les voitures hybrides ne cessent de voir leur popularité grandir, et l’une des principales raisons est le niveau d’émissions de CO2 plus faible qu’elles offrent.

Avec un moteur électrique assistant le moteur à essence, vous bénéficiez d’un meilleur rendement thermique et émettez moins de CO2 nocif. C’est du gagnant-gagnant!

Vitara hybrid

3. PAS BESOIN DE RECHARGER AVEC SUZUKI

Tous les modèles Suzuki hybrides (sauf l’Across Plug-in) bénéficient d’un système hybride autorechargeable, ce qui vous permet d’effectuer de longs trajets en toute sérénité, sans devoir interrompre votre voyage pour trouver une borne de recharge.

L’énergie normalement perdue au freinage et lors des décélérations est utilisée pour générer de l’électricité et recharger ainsi la batterie hybride. Vous n’avez donc rien à faire.

Across plug-in

4. LA MEILLEURE EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Les systèmes hybrides garantissent non seulement une meilleure efficience pour votre Suzuki, mais également ses qualités routières.

Le système hybride assiste le moteur à différents moments sur la route, pour réduire le niveau sonore et pour garantir une conduite plus souple.

Selon le modèle choisi, le système hybride peut faire office de démarreur lorsque le moteur thermique a été automatiquement coupé (par exemple aux feux lumineux). Il permet de relancer le moteur thermique et même de faire démarrer et circuler le véhicule à basse vitesse en utilisant exclusivement le moteur électrique (uniquement Swace & Across), ce qui permet de garantir une conduite plus souple, plus silencieuse et plus efficiente.

Vitara en S-Cross

5. PAS BESOIN DE CHANGER VOTRE STYLE DE CONDUITE

Vous pouvez conduire une Suzuki hybride comme une voiture conventionnelle sans hybridation, et vous pouvez donc totalement conserver votre style de conduite habituel.

Sur nos modèles de petit gabarit, les composants hybrides sont particulièrement compacts et légers. Ces voitures demeurent donc très agréables à conduire et elles conservent tout leur espace intérieur sans devoir faire le moindre compromis au système hybride.

Tous les modèles hybrides de Suzuki peuvent si nécessaire être propulsés simplement à l’aide du moteur à essence conventionnel.

Trouvez le Suzuki hybride qui vous convient