Aller au contenu principal

Fini de gratter : comment éviter le verglas sur votre pare-brise ?

3 minutes 15/12/2021

L’hiver approche et la chute du mercure semble clairement l’annoncer. Conclusion : vous devrez bientôt recommencer à gratter votre pare-brise, du moins si votre véhicule passe la nuit dehors. S’il est relativement simple de dégivrer son pare-brise, mieux vaut prendre des mesures préventives pour éviter de devoir vous adonner à cet exercice. On vous dit comment faire dans cet article.

Une bâche de protection prendra soin de votre voiture en hiver

Le meilleur allié de votre véhicule en hiver ? Une bâche de protection ! Cet accessoire empêche le verglas de s’accumuler sur les vitres de votre voiture et vous épargne ainsi une grande quantité d’huile de coude. Bien sûr, vous devrez prendre la peine de bien recouvrir votre véhicule de cette bâche, mais... cela représente moins d’effort que de gratter vos vitres dans le froid !

Le shampooing, remède anti-verglas

Parfois, les vitres de votre véhicule gèlent de l’intérieur. C’est non seulement gênant, mais également dangereux : ce verglas entrave encore plus la visibilité que lorsqu’il est situé sur la paroi extérieure du pare-brise. Versez un peu de shampooing ou de liquide vaisselle sur un chiffon que vous emploierez pour frotter votre pare-brise. Ce produit empêchera la paroi intérieure du pare-brise de geler.

Optez pour une bâche antigivre    

Vous pourrez également protéger votre pare-brise à l’aide d’une bâche antigivre ou d’un grand morceau de carton. Veillez toutefois à ce que les vitres de votre véhicule soient bien propres et sèches, au risque de voir le carton ou la bâche se coller à votre pare-brise sous l’effet du gel... De quoi voir encore moins bien ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vaut mieux toujours couvrir les fenêtres de votre voiture d’un matériau solide. Du papier plus fin tel que le papier journal adhère plus facilement sous l’effet du froid. Privilégiez plutôt le liège ou une couverture.

Lisez aussi : rouler en toute sécurité dans le brouillard : 5 conseils indispensables

social_share.title