L’été approche à grands pas, ce qui signifie bien entendu que vous souhaiterez profiter d’un air frais dans la voiture. Un luxe dont les nouveaux modèles sont souvent équipés de manière standard, mais dont les voitures moins récentes ne disposent pas toujours. Les personnes qui décident de faire installer un système de climatisation, ont le choix parmi trois possibilités : airco manuel, semi-automatique ou automatique. Nous vous présentons les trois types de climatisation.
Airco manuel
Vous ne disposez pas d’un grand budget et recherchez une solution économique ? Un airco manuel constitue alors la meilleure alternative. Comme le nom l’indique, vous devez tout régler vous-même : la température ainsi que la puissance de ventilation. Trop chaud ? Tournez le bouton d’air sur une température plus froide ou augmentez la ventilation. La température diminuera rapidement.
Airco semi-automatique
L’airco semi-automatique va un peu plus loin. Vous devez toujours régler manuellement la puissance de ventilation, mais la température est contrôlée de manière automatique au moyen de capteurs. Une solution abordable qui offre un peu plus de confort que l’airco manuel.
Airco automatique
L’airco automatique, également appelé climate control, fonctionne grâce à plusieurs capteurs qui permettent une analyse détaillée de la température, tout en tenant compte de la vitesse du véhicule, du nombre de tours du moteur, de la qualité de l’air et des rayons de soleil. Il vous suffit simplement d’indiquer le nombre de degrés souhaités.
- 3 minutes
Comment calculer le TCO de vote nouvelle voiture (de fonction) ?
Le TCO (total cost of ownership) d’une auto comporte tous les frais liés à l’achat de votre voiture. Découvrez ici quels facteurs entrent en ligne de compte !
- 3 minutes
Coincé(e) dans les embouteillages : pouvez-vous utiliser votre GSM ?
D’aucuns ignorent que l’utilisation du téléphone est interdite au volant. Mais qu’est-il si vous êtes coincé(e) dans les bouchons ? Lisez la réponse ici !
- 3 minutes
Une amende pour avoir pris une priorité de droite ? C’est possible !
Écoper d’une amende pour une priorité de droite qui vous revenait ? Ce n’est pas aussi absurde qu’il y paraît ! Nous vous l’expliquons dans notre article.