À sa sortie d’usine, vous n’étiez encore qu’un enfant – peut-être n’étiez-vous même pas né. Aujourd’hui, vous avez enfin mis le grappin sur la voiture de vos rêves et vous la bichonnez comme il se doit. Mais possédez-vous un oldtimer ou plutôt un youngtimer ? Quelle différence ? Lisez-le dans notre article et découvrez quatre générations de Suzuki Swift Sport dans la foulée !
Oldtimer : un beau trentenaire
Jusqu’en 2016 pour la Wallonie et 2018 pour la Flandre, était considéré comme oldtimer tout véhicule de 25 ans ou plus. Aujourd’hui, la première immatriculation doit remonter à au moins 30 ans (ce n’est donc pas l’âge du véhicule qui compte). Bon à savoir : les oldtimers présentent un intérêt fiscal, car vous payez une taxe forfaitaire considérablement inférieure à la taxe de circulation habituelle.
Les charmes du youngtimer
Votre voiture d’occasion a reçu son premier certificat d’immatriculation il y a 15 ans ou plus ? Bravo, vous êtes l’heureux propriétaire d’un youngtimer ! Certes, ce « jeune ancêtre » n’offre pas les mêmes avantages fiscaux que son aîné. Mais, outre le fait que son prix défie souvent toute concurrence, le youngtimer est aussi mieux adapté à la circulation actuelle, plus fiable* et moins cher à entretenir. Et, en bonus, vous profitez de tous les charmes des années 80, 90 ou 2000 !
*Astuce ! Vous cherchez une Suzuki d’occasion ? Avec le label CHECK!, vous vous procurez une voiture de qualité qui, un jour, deviendra peut-être un oldtimer.
4 générations de Suzuki Swift Sport
Après une participation fructueuse au Budapest Rally 2018 avec quatre générations de Swift, Suzuki remet le couvert cette année. Plusieurs Jimmy s’aligneront au départ du Scotland Rally, une course qui s’annonce pleine de suspens. Vous êtes plutôt casanier ? Dans ce cas, rendez-vous le 5 mai pour l’Oldtimer Rally à Brasschaat et le 2 juin pour le Youngtimer Rally d’AutoGids !
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