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Hybrides Suzuki

Vous désirez réduire votre consommation de carburant? Notre nouvelle technologie de propulsion avancée hybride essence-électricité contribue à réduire les émissions de CO2 ainsi que la consommation de carburant.

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Groupe propulseur 1.2 Smart Hybrid

Grâce à la technologie Smart Hybrid, la consommation de carburant est particulièrement efficiente et les émissions nocives sont également réduites. Le moteur-générateur (ISG) est le cœur de la propulsion hybride. L’énergie libérée au freinage est stockée dans un nouveau type de batterie lithium-ion de plus grande capacité. L’énergie emmagasinée alimente par exemple la climatisation et apporte un support au démarrage, en roulant ou lors des accélérations. Elle est également utilisée pour l’éclairage et le système audio qui vous permet d’écouter votre musique favorite. Votre Suzuki est ainsi en mesure de générer de l’énergie, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 – sans la moindre intervention de votre part.

Quels modèles Suzuki sont disponibles avec cette technologie Smart Hybrid?

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Groupe propulseur 1.4 Mild Hybrid

Le nouveau système Smart Hybrid est équipé d’un moteur-générateur 48 volts, qui fait également office de moteur électrique, et d’une batterie lithium-ion de 48 volts. Le moteur-générateur ISG de 10 kW (14 ch) remplit à la fois la fonction de générateur et de démarreur, soutenant le moteur à essence lors des accélérations. Grâce à sa haute tension (généralement 12 volts), le système régénère davantage d’énergie au freinage, ce qui permet au moteur électrique d’apporter une puissance additionnelle au moteur à essence. Lorsque le conducteur relâche l’accélérateur, le groupe propulseur coupe le moteur thermique. Et lorsque l’utilisateur réaccélère, le moteur électrique permet au moteur à essence de redémarrer immédiatement. En conduite classique, ce dispositif permet surtout d’abaisser la consommation de carburant. Mais lorsque le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur, le système augmente le niveau couple et renforce l’accélération.

Quels modèles Suzuki sont disponibles avec la technologie 48V Mild Hybrid?

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Qu’est-ce qu’une Plug-In Hybride?

Le moteur électrique offre des performances de choix tout en garantissant souplesse et silence, le gage d’une expérience de conduite confortable au quotidien. Si vous avez besoin d’un supplément de puissance à plus haute vitesse, le moteur électrique assiste alors le moteur à essence. Une source de sérénité lors des longs trajets sur autoroute. La batterie peut être aisément rechargée à domicile ou sur une borne de recharge.

Moteur à essence de 2,5 litres

Le moteur à essence recharge la batterie et assiste le moteur électrique à haut régime. Selon les conditions d’utilisation, le moteur à essence bascule entre l’injection séquentielle et l’injection directe du carburant dans les cylindres afin de garantir des performances optimales, une faible consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites.

D’excellentes performances

La puissance systémique s’élève à ​​225 kW/306 ch, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes. Grâce à la capacité de 18,1 kWh de la batterie lithium-ion, l’autonomie électrique est de 75 kilomètres (WLTP).

Quelle Suzuki est disponible avec la technologie Plug-in Hybrid?

 

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Qu’est-ce qu’une Full Hybrid?

Le groupe propulseur avancé hybride fait appel à un moteur électrique, un moteur à combustion ou aux deux simultanément, en fonction des conditions d’utilisation. Il en résulte une consommation de carburant réduite et de faibles émissions de CO2, ainsi que des accélérations souples et puissantes qui rehaussent sensiblement le plaisir de conduire.

Système hybride

Le moteur électrique assure un démarrage en souplesse et dans un silence optimal, entraînant à lui seul la voiture à basse vitesse. À plus haute vitesse et lors des fortes accélérations, le moteur électrique assiste le moteur à essence de 1,8 litre, à la fois puissant et efficient, qui recharge aussi en roulant la batterie dédiée à la propulsion électrique. Le moteur intervient également au niveau du freinage. L’énergie libérée est transformée en électricité. Lorsque la voiture s’arrête, le moteur à essence est coupé afin d’économiser un maximum d’énergie.

Mode de conduite EV

Pour rouler sans produire la moindre émission, par exemple en ville ou dans un parking, optez pour le mode de conduite EV. Le moteur thermique s’arrête lorsque la tension de la batterie et les conditions d’utilisation le permettent, ce qui permet à la voiture de circuler en mode exclusivement électrique.

Quelle Suzuki est disponible avec la technologie Full Hybrid?

 

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