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Suzuki Hybride

Vous cherchez une voiture économe en carburant ? Depuis 2010, tous les véhicules Suzuki sont disponibles en version hybride. Nos hybrides essence-électrique affichent un niveau de technologie avancé, mais aussi une longue durée de vie, un faible niveau d’émissions de CO2 et une consommation en carburant réduite. Vous avez par ailleurs le choix entre plusieurs modèles, à savoir Mild Hybride, Full Hybride et Plug-in Hybride. La différence entre ces types de véhicules hybrides ? Nous vous l’expliquons ici. Suivez le guide !

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Qu’est-ce qu’un véhicule Mild Hybride ?

Un véhicule Mild Hybride est un véhicule qui dispose d’un moteur thermique relié à une batterie. Lors de la conduite, cette batterie fait le plein d’énergie. L’énergie accumulée est ensuite utilisée lors des démarrages et des accélérations grâce à un alterno-démarreur pour soutenir le moteur à combustion. Une voiture Mild Hybride se recharge donc automatiquement et consomme bien moins de carburant qu’une voiture thermique classique. Notez toutefois qu’un modèle Mild Hybride est incapable de rouler exclusivement à l’électricité. Chez Suzuki, vous avez le choix entre des modèles Mild Hybride 12 V et 48 V.

Mild Hybride 12 V (Smart Hybrid)

Le modèle Hybride 12 V, aussi appelé Smart Hybride, affiche une consommation de carburant réduite et émet moins de CO2 qu’un véhicule thermique traditionnel. L’alterno-démarreur (ISG) forme le cœur de la propulsion hybride. La technologie Mild Hybride est donc en quelque sorte un système start stop avancé. L’énergie libérée lors du freinage est stockée dans une batterie lithium-ion nouvelle génération de grande capacité. Elle sert ensuite à alimenter le système d’air conditionné, à écouter votre musique favorite et donne un coup de pouce pour le démarrage, la conduite et les accélérations.

Découvrez les Suzuki Ignis et Swift en versions Smart Hybrides

S-Cross Suzuki

Mild Hybride 48 V (Smart Hybrid)

Le nouveau système Smart Hybride de Suzuki se compose d’une batterie lithium-ion de 48 V et d’un générateur de démarrage de 48 V faisant aussi office de moteur électrique. L’alterno-démarreur de 10 kW (14 ch) sert quant à lui de générateur et de démarreur, mais il vient également prêter mainforte au moteur thermique lors des accélérations.

Grâce à sa haute tension de l’ordre de 12 V, le système génère davantage d’énergie lors du freinage et est donc capable de soutenir davantage les moteurs électrique et à essence. De plus, le système de propulsion coupe désormais automatiquement le moteur thermique dès que vous lâchez la pédale d’accélération.

Vous appuyez à nouveau sur la pédale d’accélération ? Le moteur électrique se charge alors d’allumer immédiatement le moteur thermique. Vous réduisez ainsi votre consommation de carburant, à condition bien sûr d’adopter un mode de conduite normal. En effet, si vous appuyez fortement sur la pédale d’accélération, le système devra augmenter le couple pour atteindre la vite souhaitée.

Découvrez les Suzuki Swift Sport, Vitara et S-Cross en versions Smart Hybrides

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Qu’est-ce qu’un véhicule Plug-in Hybride ?

Un Plug-in Hybride est un véhicule qui dispose d’un moteur électrique offrant une conduite souple, silencieuse et puissante pour une expérience de conduite confortable au quotidien. La voiture a besoin de davantage de puissance pour atteindre une vitesse plus élevée ? Le moteur thermique est alors en mesure de prendre le relais, ce qui est une bonne nouvelle durant les longs trajets. Vous pouvez recharger facilement la batterie de votre voiture à la maison ou à une borne de recharge.

La différence entre la technologie Plug-in et les modèles Full et Mild Hybride réside dans ce moteur électrique de grande puissance alimenté grâce à une batterie rechargeable. Un véhicule Plug-in Hybride est ainsi capable de parcourir 35 km à 80 km exclusivement à l’énergie électrique.

Moteur à essence 2,5 litres

Le moteur à essence recharge la batterie et vient en renfort du moteur électrique lorsque le nombre de tours est élevé. En fonction des conditions de roulage, le moteur thermique alterne entre l’injection multipoints et l’injection directe pour réduire la consommation de carburant et le niveau d’émissions de CO2.

Des performances exceptionnelles

Avec une puissance de 225 kW ou 306 ch, vous passez de 0 à 100 km/h en six secondes à peine. Par ailleurs, vous pouvez compter sur une autonomie électrique de 75 km, mesurée avec la dernière procédure WLTP, grâce à la batterie lithium-ion de 18,1 kWh.

Découvrez le Suzuki Across en version Plug-in Hybride

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Qu’est-ce qu’un véhicule Full Hybride ?

Un véhicule Full-Hybride est un véhicule qui fait appel à son moteur électrique, à son moteur thermique ou aux deux en fonction des conditions de roulage. Cette technologie offre une faible consommation de carburant, une réduction des émissions de CO2 et un plaisir de conduite intact grâce à des accélérations tout en souplesse et en puissance.

Système hybride

Le moteur électrique permet un démarrage doux et silencieux. Il propulse le véhicule à basse vitesse et tout en souplesse. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque la voiture atteint des vitesses plus élevées ou que le conducteur accélère, le moteur électrique vient soutenir le moteur à essence 1,8 litre à la fois puissant et économe en carburant. C’est ce même moteur thermique qui charge en cours de route la batterie du système de propulsion électrique. C’est pourquoi les véhicules Full Hybrides sont aussi appelés hybrides autorechargeables. Enfin, sachez que dès que vous arrêtez le véhicule, le moteur thermique s’éteint pour économiser au maximum de l’énergie.

Mode de conduite EV

Les voitures Full Hybrides sont capables de parcourir plusieurs kilomètres uniquement grâce à l’électricité. Vous voulez rouler sans produire la moindre émission, par exemple en ville ou dans un parking ? Optez alors pour le mode de conduite EV. Le moteur thermique s’arrête lorsque la tension de la batterie et les conditions d’utilisation sont favorables, ce qui permet à la voiture de circuler en mode exclusivement électrique.

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