Aller au contenu principal

Les températures baissent et votre voiture mérite toute l’attention nécessaire.
Assurez-vous que votre Suzuki est prête pour l’hiver!

Dès maintenant, prenez rendez-vous pour effectuer un entretien de votre voiture avant la saison hivernale. 
Nos distributeurs contrôlent votre voiture sur 30 points essentiels pour votre sécurité.
 

  • Pneus
  • Freins
  • Suspension
  • Échappement
  • Transmission
  • Extérieur (essuie-glace, feux, etc.)
  • Intérieur (chauffage, climatisation,...)

Les détails de tous les points de contrôle se trouvent au bas de cette page.
Prenez rendez-vous pour votre contrôle hivernal dès maintenant pour seulement 40 €.
Ne pas attendre jusqu'à l'hiver !

Gagnez un check hiver gratuit d'une valeur de 40€ !

En novembre et décembre, nous distribuons dix vouchers, chacun pour un contrôle hivernal gratuit. Comment gagner?
Abonnez-vous à la newsletter de Suzuki  au bas de cette page.

 

Les 30 points de contrôle

Pneus Freins Suspension Échappement Transmission Compartiment moteur Extérieur Intérieur
Profondeur du profil Epaisseur/état des plaquettes et disques de frein Fuite/état des amortisseurs de chocs Flexibles, rouille, fuites Fuite visible de la transmission - différentiel Niveau d'huile Fonctionnement du lave-glace Fonctionnement du chauffage
Pression du pneu Niveau/état du liquide de frein Les triangles Silentblocks Points de suspension Jeu de l'arbre de transmission Niveau de liquide de refroidissement/antigel Niveau de liquide de la buse Présence d'un gilet fluorescent
Roue de secours ou kit de réparation Réglage manuel des freins Tiges et caoutchoucs de stabilisation État des couvertures de la poussière/fuite Batterie Rayures/rayures sur le pare-brise Fonctionnement de la climatisation
État général et âge Tubes de frein et flexibles Jeu des joints de direction Condition multi-courroies Fonctionnement du système d'éclairage extérieur Fonctionnement du chauffage du pare-brise
État des essuie-glaces

Points de contrôles principaux

  • veilig op de weg winterbanden

    Profil du pneu

    La stabilité sur la route est toujours importante, surtout en hiver. C'est pourquoi nous vérifions si la bande de roulement de votre pneu est encore suffisamment profonde.

  • autobatterij

    Batterie

    Nous vérifions la charge de votre batterie et nous nous assurons qu'elle n'est pas rouillée. Bien évidemment, nous chargeons entièrement la batterie pour vous.

  • remmen

    Freins

    Vous ne voulez pas avoir de doutes sur vos freins. Il faut juste qu'ils fonctionnent correctement - toujours. C'est pourquoi nous vérifions visuellement leur état d'usure.

Il est temps de passer aux pneus hiver!

Nous sommes tous passés à l’heure d’hiver. Il est donc grand temps d’équiper votre Suzuki de pneus hiver!

Saviez-vous que les pneus hiver Suzuki réduisent de 20% vos distances de freinage? Avec les pneus hiver Suzuki, votre voiture réagit bien plus rapidement.

Découvrez notre promotion sur les pneus-hiver!

Votre batterie est bien chargée pour affronter le gel?

La batterie de votre voiture souffre beaucoup des températures négatives. Il est donc indispensable de contrôler régulièrement votre batterie. C’est très facile à faire avec un testeur de niveau d’acide. Vous n’avez pas ce genre de testeur? Contrôlez alors vos phares. Si ceux-ci faiblissent quand vous allumez la radio ou la ventilation, c’est qu’il est temps de remplacer la batterie de votre voiture!

Pour en savoir plus sur la batterie de votre Suzuki

Rien n’est plus important que d’avoir une bonne visibilité dans votre Suzuki!

Avec les nombreuses averses et le givre sur les vitres au matin, contrôler ses essuie-glaces n’est pas un luxe! Vérifiez que vos essuie-glaces sont en bon état. Le caoutchouc est usé? Remplacez immédiatement vos balais d’essuie-glace.

CONSEIL!

  • Liquide de lave-glace et antigel: contrôlez régulièrement votre liquide de lave-glace. Assurez-vous que le niveau est suffisant et n’oubliez pas d’ajouter de l’antigel!
  • Grattoir à glace: pour vous épargner bien des désagréments au matin, n’oubliez pas d’emporter un grattoir à glace dans votre voiture. En un minimum de temps, vous pourrez ainsi débarrasser votre pare-brise de la neige et du givre.

À quel moment devez-vous remplacer vos essuie-glaces?

S'abonner à la newsletter

Suivez Suzuki sur Facebook et Instagram. Ainsi, vous et votre voiture serez prêts pour un hiver plein de plaisir et d'aventure !